Nos actions caritatives

Inviter au concert des personnes en situation de fragilité, leur offrir la chance d’assister à un concert dans le cadre prestigieux du Théâtre des Champs-Elysées, telle est la vocation première de l’ACDM.
Concert après concert, l’ACDM accueille ainsi de nombreuses personnes envoyées par les associations caritatives avec lesquelles des liens durables ont été instaurés : les Restos du Cœur, Cultures du Cœur, les Petits Frères des Pauvres, le Secours Populaire, le Club Espoir Avenir et l’association Ticket d’entrée.

© Photos tous droits réservés

Témoignage

Elie Demichelis – Cultures du cœur Paris

L’ACDM fait partie de nos plus fidèles partenaires. Elle offre des invitations pour la plupart de ses événements aux bénéficiaires des relais sociaux adhérents de Cultures du Cœur Paris : les Petits Frères des Pauvres, Aurore, Emmaüs, services sociaux polyvalents de secteur, hôpitaux de jour…

Les retours que nous avons sur ces sorties sont toujours très positifs, les spectateurs sont ravis de découvrir des artistes talentueux et célèbres dans un lieu d’exception. Certains assistent même pour la toute première fois à un concert de musique classique et sont conquis ! 

Les ateliers pour enfants font partie des sorties les plus originales proposées aux bénéficiaires. Même si ces évènements ne rencontrent pas encore le même succès que les concerts, ils sont une parfaite occasion d’initier les plus jeunes à l’écoute et à l’éveil musical, dans des familles où les parents n’ont pas eu eux-mêmes cette chance.

Pour l’ensemble des personnes en situation d’exclusion, l’engagement d’ACDM représente, un appui précieux, qui participe à réduire la fracture d’accessibilité à la culture.

« Suite à ma sortie du dimanche 7 avril 2019 au prestigieux Théâtre des Champs-Élysées dans le cadre d’un magnifique récital en matinale de Monsieur Christian Tetzlaff, je tenais à exprimer mes vifs remerciements à l’association Cultures du Cœur sans laquelle jamais je n’aurais pu m’offrir cette sortie de haute qualité. J’adresse ma reconnaissance à vous bénévoles de Paris 75011, ainsi qu’à la direction de Cultures du Cœur et naturellement mes remerciements vont aussi à la direction du Théâtre des Champs-Élysées. Le récital du dimanche matin a quelque chose d’exceptionnel en ce sens qu’il me semble que nous sommes, à ce moment de la journée, plus ouvert à écouter de la musique classique qui donne tout son sens au talent des interprètes dans ce haut lieu où les œuvres musicales deviennent exceptionnelles, où le cadre est unique sans compter que nous sommes bien installés, où on réalise la majesté de ce lieu hors du commun. Merci à toutes et à tous pour la majesté de ce moment dont vous êtes loin de mesurer l’importance à mon endroit. »
Laurence – avril 2019

Témoignage

Annick - 
Bénévole aux Restos du Cœur

Depuis 6 ans, Jeanine Roze Production ouvre les portes du Théâtre des Champs-Elysées aux personnes accueillies aux Restos du Cœur d’Ile-de-France, pour la série des Concerts du Dimanche matin. D’année en année, et grâce aux bénévoles qui promeuvent ces concerts dans nos centres d’activités, le nombre de participants a crû de façon spectaculaire et cette saison ce sont près de 1000 personnes qui ont eu la chance de pouvoir bénéficier de ces concerts. Ceux-ci permettent de sortir de l’isolement, de bénéficier de la richesse d’une expérience musicale souvent nouvelle, de confirmer qu’elle peut leur être accessible et qu’ils peuvent l’apprécier et enfin de valoriser leur estime de soi.

Les Restos du Cœur remercient chaleureusement Jeanine Roze Production pour sa générosité et son engagement en faveur des personnes en situation de précarité.

« Sans l’opportunité d’avoir des invitations à ces concerts, nous n’aurions pas les moyens d’y assister. Ce sont des parenthèses enchantées durant lesquelles on oublie tous nos soucis. »

 

« Ces concerts me font du bien, me donnent de la joie et j’y repense tout au long de la semaine. La salle de concert est jolie, c’est très agréable de se retrouver dans un tel lieu. »

 

« Nous avons beaucoup de chance et remercions les personnes qui font en sorte que ces concerts soient possibles d’accès pour nous.»

 

« La saison est terminée et nous espérons pouvoir encore bénéficier de ces beaux moments à la rentrée. »

 

« Au nom de toutes ces personnes, je remercie chaleureusement Janine Roze de sa générosité. Permettre à ces personnes de pouvoir s’évader de leur quotidien souvent difficile est un réel bienfait et une source de bien être pour elles. Les aider à manger, c’est indispensable, mais la culture fait du bien à la tête, et quand la tête va mieux, le corps aussi. » (Manola, bénévole au centre de Torcy)

Galerie photos

© Photos tous droits réservés